Une destination parfaite pour les routards

Le vietnam

À la recherche d’une destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir le Vietnam ? Ce pays possède d’innombrables sites touristiques à visiter comme à Ha Long, au nord du territoire, dans la province de Quang Ninh. Cette baie est connue pour ses 1 969 îles karstiques qui lui ont valu une place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les activités à ne pas manquer sur les lieux, il y a la promenade en jonque. Cette dernière est un bateau traditionnel d’Asie, dont les voiles sont semblables à des nageoires de poissons. Durant leur croisière, les aventuriers pourront apprécier la beauté des paysages et l’immortaliser en image.

Les incontournables durant le voyage

Cette expédition en terres vietnamiennes est également une occasion de voir d’autres endroits incontournables. Au sud par exemple, il y a le delta du Mékong ou delta des 9 dragons qui s’étend sur environ 39 000 km². C’est une adresse de choix pour les amateurs de randonnée en vélo qui pourront explorer la région et découvrir la splendeur de la flore locale.

Il est à noter que des agences de tourisme proposent ce genre d’excursion aux visiteurs. Parmi les circuits en VTT connus, on peut citer entre autres, celui de Hochiminh-ville à Vinhong sur une distance de 40 km.

La montagne à ne pas rater

Le voyage sur mesureVietnam se poursuit au Fansipan ou Phan Xi Pang, situé au nord-ouest du pays, dans la province de Lao Cai. Cette montagne est le plus haut point culminant de l’Indochine avec ses 3 143 m d’altitude. Elle est également surnommée le toit du Vietnam, et est le terrain de jeu des adeptes d’alpinisme. L’ascension de ce massif peut se faire en partant de son versant nord, au col de Tram Ton, à une hauteur de 1 900 m. En outre, le trek dure entre 5 et 6 heures par jour, mais une fois au sommet, on peut y apprécier un panorama époustouflant.