
La question peut paraître étrange à priori mais souvent on se pose la question de savoir si l’on est vraiment fait pour se lancer dans l’apprentissage du piano. Avant de suivre des cours de piano en ligne ou non, il faut déjà se poser les BONNES questions : est-ce que j’ai le temps d’apprendre mes cours chaque semaine et de façon régulière ? Est-ce une passion soudaine pour le piano ou est-ce murement réfléchi ? Est-ce que je souhaite consacrer un petit ou un gros budget pour mes cours ? Après avoir trouvé la réponse à ces questions, vous allez vite savoir si vous êtes prêts à vous lancer dans l’étude du piano ou du synthétiseur…
Pour y voir plus clair, il existe 2 types de profils. Ceux qui souhaitent étudier le piano avec un professeur à leur côté ; c’est la voie la plus classique et certainement la plus rassurante pour tous. Les autres préfèrent se lancer dans un apprentissage rapide et plus pratique. Et nous savons tous qu’internet nous aider énormément en ce sens… Différentes méthodes de piano se révèlent sur internet mais peu proposent une véritable initiation pour les débutants qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. https://www.Mon-Cours-de-Piano.com propose notamment de vous initier c’est à dire de partir de zéro et de vous expliquer pas à pas comment on apprend à jouer du piano. Rien de très difficile mais il faut essayer de suivre les cours le plus régulièrement possible ainsi vous progresserez plus vite que vous le pensez…
Certains diront qu’avec des cours par internet on n’apprendra rien. Bien au contraire ! En effet, dans les cours de piano proposés en ligne, vous découvrirez les touches du clavier mais aussi les notions essentielles du solfège nécessaires pour jouer une partition simple, la coordination des 2 mains pas toujours évidentes pour le débutant, savoir interpréter des partitions de différents niveaux comme de la variété ou du classique. On entend dire également que les cours de piano sont chers… Pfff ! Cette époque est révolue. Avec Mon-Cours-de-Piano, vous trouverez une solution pour votre apprentissage pour moins de 50 euros pour un accès définitif et donc illimité. Quel plaisir alors de pouvoir étudier le piano sans se presser et surtout sans se ruiner. Des milliers d’élève en France étudient ces cours chaque semaine parfois chaque jour pour les plus motivés. Alors pourquoi pas vous ?