Cuisine en bois clair : quelle couleur choisir pour le mur ?

cuisine

Les bois clairs font leur grand retour dans nos maisons, notamment dans la cuisine. Ce matériau contemporain s’harmonise facilement avec n’importe quelles couleur et humeur. Cependant, il existe quelques astuces pour faire ressortir davantage le bois de balsa. Alors, quelle couleur de peinture choisir pour compléter votre cuisine en bois ?

Choisissez les couleurs naturelles

C’est facile de penser que le bois clair et les couleurs naturelles peuvent engendrer une consonance très douce et charitable. Si vous souhaitez apporter un peu de style scandinave, c’est parfait pour cela, vous pouvez choisir des murs blancs ou très clairs, comme le beige, le sable, le lin, la taupe ou le gris clair. Ces couleurs apportent alors un côté très chaleureux, rehaussant la couleur que le mobilier en bois donne déjà à la pièce.

Également disponible dans les bleus doux, les roses pastel, les verts ou les jaunes que l’on trouve couramment dans les jardins. Toutes ces couleurs créent un havre de paix doux et paisible qui lui convient parfaitement. Ces teintes se veulent naturelles et restent très lumineuses. C’est un point clé, surtout si votre pièce est petite. Vous pouvez facilement le rendre plus grand et plus lumineux de cette façon. Ils ont également imprégné l’espace d’un esprit zen et relaxant. Au lieu de cela, vous opterez pour une peinture mate qui accentue les caractéristiques naturelles de ces différentes nuances. Pour les travaux de peinture, faites appel à un peintre Essonne. Il réalisera vos souhaits.

Choisissez le rouge vif

Le rouge est une couleur amicale, optimiste et vibrante qui a un fort impact visuel lorsqu’elle est associée à des meubles en chêne clair. Le rouge cerise profond, le rouge pomme et le bordeaux sont des nuances idéales, car ils n’ont pas de teintes orangées ou jaunes pour s’opposer à votre cuisine en bois clair. Vous pouvez peindre les murs en rouge, accrocher des décorations murales rouges gaies ou garder un grand bol de pommes sur votre comptoir. Les petits appareils rouges comme un grille-pain, un mixeur et une cafetière sont également attrayants avec des armoires de cuisine en bois clair. Des micro-ondes, des cafetières et des mixeurs rouges sont également disponibles dans de nombreux magasins de bricolage et magasins discount. Faites appel à un peintre Essonne pour choisir la bonne marque de peinture. De par son expertise et ses nombreuses années d’expérience, il est le mieux placé pour vous donner des conseils en matière de peinture.

Faites jouer le dégradé

Par exemple, vous pouvez combiner une couleur bois claire avec du noir et le résultat est brut et élégant, une couleur qui fait ressortir le grain du bois tout en introduisant un peu de masculinité. La peinture ardoise est également une excellente option pour faire ressortir vos meubles et apporter un peu de chic industriel et urbain.

Les nuances de bleu foncé sont également idéales pour embellir vos meubles et créer l’ambiance. Elles sont également appréciées pour leur côté apaisant. Il en va de même pour les verts foncer comme le vert foncé, forêt, chasseur, kaki… Si vous souhaitez apporter une touche plus moderne, pensez au gris anthracite qui se marie aussi bien avec le bois. Si vous êtes à court d’idées, faites appel à un peintre en Essonne. Il saura parfaitement choisir la bonne couleur adaptée à votre cuisine.

Commencez à choisir la couleur verte

Vu qu’il y a de nombreux tons de terre pour les meubles en bois clair mais le vert tendre est une couleur de synchronisation idéale, car il a aussi des tons naturels passionné de la terre, rapportent les experts. Les vertes sauges, les verts citron, les verts asperges, les verts olive, les verts émeraude, les verts chasseurs doux, les verts mousse et les verts marins sont attrayants avec des armoires de cuisine en bois. Vous pouvez croquer les murs en vert sauge doux et joindre des appareils électroménagers en acier inoxydable ou noirs dans la cuisine, ou des serviettes blanches. Évitez les verts vifs et les chartreuses vives, qui peuvent être trop durs lorsqu’elles sont associées à une cuisine en bois clair. Bref, demander l’avis de votre peintre en Essonne si vous avez l’embarras de choix. Il est votre meilleur partenaire pour faire bon choix de peinture.

Une couleur, un style de cuisine

Pour choisir la bonne peinture, vous devez d’abord décider du style que vous souhaitez donner à votre cuisine en bois clair. Selon l’ambiance souhaitée, la peinture ne s’appliquera pas de la même manière. Voici quelques idées de décoration de cuisine en bois clair.

Cuisine industrielle

Vous avez toujours rêvé d’avoir une cuisine de style industriel ? Votre bois de balsa et votre murale s’occuperont de tout ! Venez en gris-ciment ou noir pour un contraste magnifique. Vous pouvez ajouter quelques éléments ferreux pour compléter votre décor.

Inspiration scandinave

Pour créer une cuisine scandinave, il y a quelques règles à respecter. Il est important de juxtaposer les matières et les teintes pour créer douceur et légèreté. En utilisant des couleurs naturelles comme l’ivoire, le blanc ou le beige clair, vous pouvez faire de votre cuisine un véritable lieu de repos.

Décoration traditionnelle

Amateur de déco sobre et traditionnelle ? Nous avons trouvé le tableau parfait pour vous. Peignez le bleu foncé ou le vert contre les murs de la cuisine en bois clair. C’est l’équilibre parfait entre le naturel du bois et l’élégance du bleu ou du vert. Simple et authentique, ce décor durera pour toujours.

Un peu de vitalité

Si vous aimez les couleurs vives, vous serez tentée ! Ils se marient parfaitement avec des bois clairs et ajouteront de l’éclat à votre décor de cuisine. Grâce à ces couleurs (jaune citron, rouge framboise, terracotta, etc.), le côté chaleureux et vibrant de la pièce sera accentué.

Couleur tendance

Vous souhaitez ajouter une touche colorée et gaie à votre cuisine. Sachez que les meubles en bois clair ne sont pas du tout un frein à cette envie. Ces couleurs vives et très chaudes se marient parfaitement avec le bois. Vous peindrez un mur ou le mur entier selon vos envies et vos envies. Jaunes vifs, bleus, verts, oranges, rouges… toutes les couleurs sont parfaites pour ce style. Donc, si vous envisagez d’entrer dans les années 60 et 70, n’hésitez pas. Vous choisissez la vivacité et la vivacité, mais aussi des couleurs gourmandes qui vous mettent en appétit. Ces teintes riches en vitamines plairont à toute la famille. Faites juste attention à ne pas être trop agressif. Évitez les peintures brillantes et préférez un fini mat. Mais n’oubliez surtout pas de confier les travaux de peinture à un peintre en Essonne pour avoir un résultat satisfaisant.