Comment devenir graphiste des jeux vidéo


Le graphisme est utilisé dans de nombreux secteurs. On le remarque dans la publicité, la création du logo de marque, etc. Dans le monde des jeux vidéo, le graphisme tient également une place importante. Être graphiste des jeux vidéo ne s’improvise pas, suivre une formation est de mise.

Quelle formation est à suivre pour devenir un graphiste des jeux vidéo ?

Comme les autres branches du graphisme, se spécialiser en jeux vidéo requiert un encadrement par un professionnel. Ce n’est pas l’école spécialisée en ce domaine qui vous manque en France. Ces établissements proposent des cursus idéaux pour se former en graphiste des studios de jeux vidéo. ISART Digital est une des écoles les plus connues en ce domaine. On la retrouve à Paris, à Montréal et aussi à Londres. La durée de la formation s’étale sur deux ans. Le mastère game Art est un établissement très apprécié pour devenir infographiste 3 D, directeur artistique, etc. En deux ans seulement, vous aurez les compétences nécessaires pour se lancer dans le monde professionnel du graphisme de jeux vidéo. Le diplôme que vous obteniez à l’issue de la formation est reconnu par l’État. Si vous résidez à Montreuil et ses environs, on vous recommande de suivre la formation chez CIFACOM Graphisme. Le cursus dure 2 ans. Ces deux écoles requièrent malgré tout un important investissement financier des participants afin d’accéder au cours octroyé par de véritables professionnels du graphisme dans des studios de jeux vidéo. Vous aurez de quoi payer votre formation si vous serez l’heureux gagnant des jeux de casinos proposés sur Vegas Poker Club.

 

Concevoir son jeu indépendant

Parmi les différents types des jeux vidéo, le jeu indépendant est très prisé par de nombreux gamers. Vous pouvez créer votre propre jeu indépendant en suivant des tutos en ligne. Vous devez mettre en pratique les bases que vous avez acquises lors de votre formation graphisme pour s’y retrouver. Avant de se lancer dans la création du jeu, il est essentiel de déterminer l’identité de votre jeu vidéo. Pour cela, vous devez élaborer un scénario, une atmosphère et un univers. Ce sont les éléments de base de votre création personnelle. Vous devez aussi vous équiper des logiciels. Ces derniers vous permettent de mettre tous ces éléments en place. Game Maker, ou encore RPG Maker XV sont des logiciels les plus utilisés pour créer des jeux vidéo. Comme tout autre projet, vous devez s’armer de la persévérance pour mener à bout votre projet. Vous devez investir beaucoup de temps pour réussir la création de votre jeu. Si vous suivez tous ces conseils, vous parviendrez à créer votre premier jeu vidéo.