Batterie électronique : est-ce que c’est vraiment dur à apprendre ?

batterie electronique

Les tambours, sont-ils difficiles à apprendre ? Tout dépend vraiment de vous. Mais si vous vous préparez de manière à réussir, vous accélérerez le processus d’apprentissage et atteindrez vos objectifs beaucoup plus tôt.

Apprendre avec un enseignant

Vous pouvez jouer avec votre batterie à votre guise, mais engager un enseignant avec plusieurs années d’expérience ou consulter le site web batteurpro.com est un outil d’apprentissage inestimable. Un bon professeur de batterie peut :

• Vous aidez à établir une bonne technique : vous pouvez apprendre beaucoup en écoutant un titre ou même en regardant un batteur professionnel dans un clip vidéo. Les nuances de la technique correcte du bâton, de la position du pied et du travail de caisse claire sont mieux apprises par un enseignant à vos côtés, vous indiquant ce que vous faites bien et ce que vous devez corriger.

• Apprenez les corrections stylistiques : peut-être votre dynamique ou votre accent sont-ils éteints, mais votre oreille non entraînée ne peut pas l’entendre. Le pire, c’est si votre rythme est désactivé et que vous ne pouvez pas jouer à temps. Si vous essayez d’apprendre à vous-même à jouer de la batterie, vous risquez de vous perdre à jouer avec un style incorrect sans même le savoir.

• Fournissez du matériel d’apprentissage : vous pouvez bien sûr allumer le lecteur de CD et essayer de reproduire ce que joue le batteur de votre groupe préféré, mais du matériel d’apprentissage adéquat transforme une poursuite occasionnelle en une progression sérieuse des compétences. Votre enseignant peut vous recommander les meilleurs livres, vidéos et ressources pour vous aider à progresser entre les leçons.

• Faites des suggestions en matière d’équipement : si vous avez besoin d’aide pour acheter un ensemble de batteries ou pour choisir les bons bâtons, votre professeur est là pour vous ! Vous pouvez obtenir des recommandations ainsi que des conseils pendant vos recherches et vos achats.

Allez-y doucement

Les rouleaux insensés et les rythmes de contrebasse sont impressionnants, mais ce n’est pas par là que vous devriez commencer. Si vous avez une longueur d’avance sur vous-même et essayez des techniques plus difficiles que celles auxquelles vous êtes prêt, vous aurez plus de chances d’abandonner, car vous pensez que les percussions sont difficiles à apprendre. Au cours de vos premières leçons, gardez à l’esprit les points suivants :

• Le mètre : si vous ne pouvez pas rester à temps, tous les tambours sophistiqués du monde n’auront pas beaucoup de sens. Si vous apprenez à jouer parce que vous voulez être un membre du groupe, gardez à l’esprit que presque tous les groupes préfèrent avoir un batteur capable de garder un temps parfait plutôt qu’un autre qui peut faire 40 rouleaux incroyables différents, mais ne peut pas continuer. Un compteur stable pour sauver sa vie.

• Les bases : vous entendez des rouleaux simples et un à deux temps dans la musique tout le temps. Pourquoi ? Parce qu’ils travaillent. Commencez donc par apprendre les rythmes, les rôles et les pleins de base, puis passez à des rythmes décalés et des roulements de batterie plus compliqués lorsque vous maîtrisez les bases.

• Jouez doucement : vous pouvez être excité quand vous voyez un batteur casser ses baguettes sur scène, mais écraser votre batterie est une technique médiocre et peut endommager votre équipement. Jouez votre instrument avec la force dont vous avez besoin pour atteindre un certain volume. Vous constaterez probablement que si vous jouez moins fort, votre endurance et votre vitesse s’améliorent très rapidement. De plus, les bâtons et les têtes sont chers, alors pourquoi ne pas les faire durer ?